PBLV 2863 - Plus belle la vie 2863
Video Replay
Bienvenus
Connexion

PBLV 2863 - Plus belle la vie 2863

Vidéo en avant
.

Merci ! Partagez avec vos amis !

URL

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Sorry, only registred users can create playlists.
URL


Publié par Administrator de PBLV 2600-2700 replay
6,717 Vues

Description

Regardez en avance le nouvel épisode de PBLV en streaming. La saison 2015 en cours de diffusion est la onzième.

Episode d'aujourdh'hui de PBLV en replay :

On peut retrouver PBLV lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi sur France 3 et en avance sur PLUZZ et sur les télés suisses et belges RTS et RTBF. Les habitants principaux de la série sont Les Chaumette, les Frémont, les Marci, les Torres, les Nebout, les Lesermann.... La population du quartier évolue au rythme des saisons, selon l'apparition d'inconnus et des départs de protagonistes plus vieux. On rencontre couramment des membres de la famille des Habitants du mistral, ou leurs connaissances, qui viennent d'ailleurs.

Ou se déroulent les épisodes ? PBLV 2863 - Plus belle la vie 2863

Les coins ou se croisent souvent les personnages sont : le bar du Mistral, tenu par Roland ; l'hotel de Luna : Le Select, et le commissariat ou se règlent la plupart des intrigues d'ordre criminel (elles sont nombreuses). Beaucoup de protagonistes, lorsqu'ils sont la proie d'une machination, victimes d'incarcération aux Baumettes. On peut les voir discuter avec leur avocat ou leurs proches au parloir. L'hopital de Marseille est aussi un lieu essentiel de PBLV. Gabriel, Stéphane, Benoit, et Babeth et Jeanne y travaillent. Par ailleurs, d'autres protagonistes y font souvent des séjours. Le lycée Vincent Scotto est aussi fréquemment le décor d'intrigues qui impliquent Blanche Marci, Coralie Blain, Nathan Lesermann, et les lycéens que l'on connait.. On se retrouve fréquemment dans l'appartement des protagonistes principaux, comme Blanche Marci ou Thomas.

Quelles sont les intrigues des épisodes de Plus belle la vie ?

La plupart du temps, 3 types d'intrigues émaillent les épisodes de PBLV. Une histoire de la vie quotidienne des habitants, généralement rapidement terminée ; une histoire un peu plus subtile mêlant plusieurs individus, habituellement d'ordre sentimental ; et enfin une intrigue policière, qui peut durer plusieurs jours.. Les concepteurs de PBLV s'efforcent de faire concorder . Les dates importantes, les évènements marquants des Français, sont ainsi les mêmes que les habitants de la série. Les faits d'actualité sont aussi relatés, ainsi que les débats de société. Comme la plupart des épisodes sont censés mettre en scène le jour de leur diffusion, les scénaristes doivent occasionnellement anticiper sur l'actualité. Ainsi lors des élections de 2007, une fin alternative a été préparée : l'une avec Nicolas Sarkozy élu, l'autre avec Ségolène Royal.

PBLV 2863 : Plus belle la vie, la série culte !

Dans les génériques de début et de fin, on voit passer à l'écran différents lieux et habitants de la ville de Marseille. Dans la période où le générique était en version instrumentale, le générique de fin montrait d'abord un extrait de l'épisode suivant puis la dernière image de l'épisode (représentant un personnage de la série).. Suite au succès de la quotidienne, les producteurs ont créé un autre format de la série, destiné au prime time, et comprenant une histoire complète et sa résolution, indépendante des autres intrigues en cours. Les critiques souvent faites au sujet de la série concernent les homicides un peu trop habituels, et surprenants. On reproche aussi aux protagonistes de ne pas avoir l'accent marseillais. Le réalisme social a ainsi fait place au fil du temps aux histoires extraordinaires de gens ordinaires. Les scénarios de Plus belle la vie sont écrits par 17 auteurs répartis sur 3 ateliers d'écriture.

Voir plus

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.
RSS